LA CONFRERIE DES AS DU BALLON D’ALSACE

REGLEMENT

1 PREAMBULE

La confrérie des ‘’AS du BALLON D’ALSACE’’ est ouverte à tout cyclotouristes ayant réalisé le BREVET de GRIMPEUR DU BALLON d’ALSACE. à compter du 1er janvier 2006, date de la création de la Confrérie.

Ce brevet consiste à gravir le BALLON d’ ALSACE par ses trois faces au cours de la même journée selon l’une ou l’autre de ces deux formules :

A) 3 montées en empruntant les routes D465 et D466.

B) Même programme mais en y ajoutant une 4ème ascension en empruntant une route forestière depuis Sewen.

Avec l’accomplissement de 10 brevets dans la même formule, le participant devient Grand Maître dans l’ordre des AS ou des GRANDS AS.. L’appartenance à la confrérie est libre de cotisation.

2 DETAIL DU BREVET

La confrérie comprend 2 ordres :

Belfort>Ballon d’Alsace>Saint Maurice>Ballon d’Alsace>Sewen>Ballon d’Alsace>Belfort

Idem ci-dessus mais en plus, nouvelle descente à Sewen puis remontée au Ballon par la route forestière.

JPEG - 24.9 ko
parcours du Brevet de Grimpeur du Ballon d’Alsace

3 LES ECHELONS DANS LES ORDRES :

- 1er brevet : AS ou GRAND AS Jaune

- 2e brevet : AS ou GRAND AS Orange

- 3e brevet : AS ou GRAND AS Rouge

- 4e brevet : AS ou GRAND AS Vert

- 5e brevet : AS ou GRAND AS Bleu

- 6e brevet : AS ou GRAND AS Violet

- 7e brevet : AS ou GRAND AS Noir

- 8e brevet : AS ou GRAND AS Bronze

- 9e brevet : As ou GRAND AS Argent

- 10e brevet : AS ou GRAND AS Or

Après homologation des 10 brevets dans la même formule, le cyclo d’or acquiert définitivement le titre de GRAND MAITRE dans l’ordre des AS ou des GRANDS AS. Aucun intervalle de temps n’est exigé entre deux brevets.

4 CONTROLE

Les contrôles se feront par apposition de timbres humides sur la carte de route à : Belfort, St Maurice, Sewen et Ballon d’Alsace. Pour le Ballon d’Alsace, un seul timbre humide est requis lors du 1er passage. Pour les autres passages le participant doit simplement, et sous sa responsabilité, noter l’heure. Pour l’option 2, tampon et mention de l’heure de passage sont est exigés pour Sewen. Pour le Col de Hirtzelach, en l’absence de point de contrôle, le participant doit noter l’heure de son passage. Nota : Les timbres humides peuvent être remplacés par une photo représentant ensemble le participant, le vélo ainsi qu’un élément caractéristique du lieu (Pancarte, bâtiment…etc. )

5 INSCRIPTION / HOMOLOGATION

En échange du paiement du droit d’inscription couvrant frais de dossier et de correspondance, les CTB remettent un dossier de participation et assurent l’homologation du Brevet.

6 La MACHINE

Machine propulsée par la seule force musculaire du participant. En cas de circulation de nuit, elle sera équipée de l’éclairage prévu au code de la route.

7 La SECURITE

La randonnée est ouverte aux cyclos majeurs. Les mineurs doivent être accompagnés ou fournir une autorisation parentale. Les participants, considérés comme étant en excursion personnelle, doivent respecter le code de la route, les arrêtés préfectoraux et/ou municipaux La responsabilité des CTB ne saurait être engagée en aucun cas

8 RECOMPENSE

En plus de la carte d’homologation du BGBA, il sera remis à tout participant un diplôme numéroté et personnalisé

9 DROITS ET OBLIGATIONS

Les membres de la confrérie peuvent faire mention de leur appartenance à celle-ci sans réserve Ils ne s’engagent à rien d’autre que de promouvoir la participation au BGBA Les lauréats peuvent acquérir contre paiement une médaille souvenir

10 LITIGES/INTERPRETATIONS

Les Cyclotouristes Belfortains sont les seuls habilités pour traiter d’éventuels différents relatifs au fonctionnement de la Confrérie

Pour visionner le palmares, cliquer ci-dessous sous les photos

JPEG - 32.2 ko


Lien externe en rapport avec la rubrique AS du Ballon d’Alsace


© 2008 réalisé par Sylvain Maraux avec SPIP