Notre Ville

A la frontière de l’Alsace et de la Suisse, le Territoire de Belfort offre un espace naturel riche et varié, limité au nord par les sommets des Vosges, au sud par les plateaux et collines du massif du Jura. Si Belfort est surtout connu pour son château en grès des Vosges, fortifié par Vauban au 17ème siècle, et pour le Lion de Bartholdi, le Territoire est riche d’un environnement de qualité et de plusieurs sites naturels remarquables, à l’instar du Ballon d’Alsace ou de l’étang du Malsaucy, un haut lieu d’activités nautiques et de sport. Aussi les dernières années ont-elles été marquées par un fort développement du tourisme.

La vie culturelle de Belfort est variée, avec de grands rendez-vous saisonniers, une programmation de qualité et des associations très actives.

Autant d’atouts qui font de Belfort un lieu accueillant où il fait bon vivre.


Coordonnées

OFFICE DE TOURISME de BELFORT et du TERRITOIRE de BELFORT

2 bis Rue CLEMENCEAU 90000 BELFORT

téléphone :03 84 55 90 90

www.belfort-tourisme.com

Venir à Belfort

Les CTB se retrouvent Place d’Armes ou Rue des 4 vents les jours de brocante (1er dimanche du mois).

Parking à proximité : Parking de l’Arsenal

Accès cyclable : Piste François Mitterrand en venant de Valdoie ou Danjoutin/Andelnans. La piste longe la Savoureuse en ville et il est possible ensuite de rejoindre la place d’armes par la place de la révolution Française et avenue du Général Sarrail (quitter la piste au pied du square du souvenir et de la passerelle des Arts).


Couleurs




© 2008 réalisé par Sylvain Maraux avec SPIP